top of page
Photo du rédacteurgauthier

Galop d’essai à Vienne avant la coupe du monde

Dernière mise à jour : 6 janv.

Du 2 au 5 janvier se déroulait à Vienne le tournoi préparatoire à la coupe du monde de hockey en salle qui se tiendra à Porec en Croatie du 3 au 9 février prochain et à laquelle les Red Lions et Red Panthers participeront. Un galop d’essai avec quel bilan ? 


Ce tournoi de Vienne est un tournoi préparatoire à la coupe du monde en salle qui aura lieu dans un mois en Croatie. Il rassemblait chez les dames : USA, Tchéquie, Autriche (U21), Pologne, Namibie, Croatie et le SV Arminen (club autrichien) et bien sûr la Belgique.

Et chez les messieurs : USA, Namibie, Autriche (U21), Pologne, Croatie, Autriche, SV Arminen.


Comme nous l’avons déjà dit, le hockey en salle est sensiblement différent que l’outdoor et les équipes nationales ne sont absolument pas les mêmes que celles en extérieur. Les Red Lions, qui occupe la 3ème place au classement international en salle, sont composés de : Nicolas Bogaerts, Nathan Denis, Arnaud Dykmans, Gaetan Dykmans, Dylan Englebert, Matteo Gryspeerdt (GK), Romain Henet (GK), Thomas Joy, Max Langer, Mallory Magnant, Philippe Simar, Dorian Thierry, Brian Van Bogaert, Tanguy Zimmer.


Les Red Panthers occupent quant à elles la 6ème place du classement international et l’équipe est composée de : Nahia Balon-Perin, Claire Barry, Romane Bierlaire, Margaux Coudron, Viviane De Jonghe (GK), Noa De Kerchove, Maureen De Smet (GK), Laurine Delforge, Daphne Gose, Joanne Peeters, Marie Ronquetti, Fleur Verboven, Ophélie Vincent, Luka Van Vossole.


Commençons par les dames. Nos Red Panthers ont sorti un très beau tournoi en s’imposant 7-6 contre les USA, 3-2 contre l’Autriche, et un match nul 4-4 contre la Tchéquie. Ceci les a amenées en demi-finale contre le SV Arminen, qu’elles ont calmées par un 8-1 sans contestation et qui les a amenées en finale contre les USA. Elles se sont malheureusement inclinées 7-4 contre des Américaines qu’elles avaient déjà battues. Malgré, de notre avis, une assez bonne domination des Belges et une remontée à 5-4 en deuxième mi-temps, elles n’ont pas réussi à recoller au score et c’est en fin de match que les deux derniers goals sont tombés. Une finale à un mois de la coupe du monde, cela n’augure que du bon. Et cette défaite ne peut que les forcer à arriver à Porec le stick entre les crocs !





Chez les messieurs, le tournoi n’a pas forcément bien commencé. Dominé par les Américains dès la première rencontre, 8-4, puis 6-10 par la formation Autrichienne, et ensuite encore 4-8 par l’autre formation Autrichienne. Le tournoi n’a pas pris la même tournure pour nos fauves écarlates que pour celui de leurs sœurs. La dernière rencontre contre les Aurtrichiens U21 s’est terminé sur le score de 10-2 les amenant à la 5ème place de ce tournoi.

Il y a donc encore pas mal de visses, boulons et manivelles à serrer pour que nos lions en salle monte sur les terrains croates en février.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page