Le tournoi HiL, Hockey India League, auquel participent pas moins de 11 joueurs Belges, bat son plein depuis le 28 décembre. L’occasion de faire le point sur cette vache à lait au pays des vaches sacrés.
Ceux qui suivent certains de nos Red Lions ou ex-Red Lions sur les réseaux, auront constaté qu’ils se sont tous mis à l’heure indienne. Loin des néons et spots de nos tentes et salles belges, le soleil brille à Rourkela et il y fait un bon 27° tous les jours. Après les quelques jours pour tâter le terrain, les hostilités ont commencées et nos fauves ont déjà pu s’illustrer.
Voici un bref aperçu des matchs qui se sont déjà joué et des quelques performances noir jaune rouge :
29 décembre 2024
Hyderabad Toofans 2 - 3 Shrachi Rarh Bengal Tigers
De Sloover du côté des Toofans et Boccard, Dockier et Van Aubel chez les Tigres Bengali. Malgré un but sur pc incrit par De Sloover, les Bengal Tigers se sont imposés grâce à une attaque efficace avec Florent Van Aubel qui inscrit un but décisif. Les médias indiens ont souligné son dynamisme et son impact offensif.
Soorma Hockey Club 1 - 1 Tamil Nadu Dragons (4-1 aux shoot-out)
Le Soorma Hockey Club, équipe de Wegnez, Poncelet et Vanasch, a dominé la séance de tirs au but. Victor Wegnez, milieu du Soorma, a été essentiel dans la construction du jeu, bien que n'ayant pas marqué. La presse locale a loué sa vision et sa maîtrise du milieu de terrain.
30 décembre 2024 :
UP Rudras 3 - 1 Kalinga Lancers
Les UP Rudras, dans laquelle évolue Cosyns, ont démontré leur supériorité. Arthur Van Doren, défenseur belge des Lancers qui accueille également Kina et Hendrickx, a été solide en défense malgré la défaite. Les médias indiens ont reconnu sa rigueur défensive et son leadership.
31 décembre 2024 :
Delhi SG Pipers 2 - 2 Hyderabad Toofans (4-5 aux shoot-out)
1er janvier 2025 :
Shrachi Rarh Bengal Tigers 2 - 1 Gonasika
Les Bengal Tigers ont débuté l'année avec une victoire. Sébastien Dockier, attaquant belge, a inscrit le but de la victoire. Les médias indiens ont salué son opportunisme et son efficacité devant le but.
2 janvier 2025 :
Soorma Hockey Club 0 - 3 UP Rudras
Les UP Rudras de Cosyns ont battu le Soorma Hockey Club de Wegnez, Poncelet et Vanasch.
3 janvier 2025 :
Tamil Nadu Dragons 2 - 2 Kalinga Lancers (6-5 aux shoot-out)
Les Dragons ont remporté la séance de tirs au but. Alexander Hendrickx, défenseur belge des Lancers, a été solide en défense et sur les penalty corner. Les médias ont noté sa menace constante sur les phases arrêtées.
4 janvier 2025 :
Delhi SG Pipers 1 - 4 Shrachi Rarh Bengal Tigers
Les Bengal Tigers ont confirmé leur forme. Gauthier Boccard, milieu belge, a délivré une passe décisive. La presse indienne a loué sa vision du jeu et sa précision dans les passes.
4 janvier 2025 :
Hyderabad Toofans 1 - 3 Gonasika
5 janvier 2025 :
Kalinga Lancers 3 - 4 Soorma Hockey Club
Lutte fratricide puisque Le Soorma Hockey Club de Wegnez, Poncelet et Vanasch a arraché une victoire serrée contre les Lancers de Kina, Van Doren et Hendrickx. Il y avait six Belges sur le terrain aujourd’hui…
Tamil Nadu Dragons 2 - 0 UP Rudras
Les UP Rudras ont poursuivi leur série victorieuse. Tanguy Cosyns, attaquant belge des Rudras, a inscrit le but décisif. Les médias ont souligné son efficacité et son sens du but.
État des lieux
Pour le moment, nous comptons donc trois victoires pour les Tigres de Boccard, Dockier et Van Aubel. Les Soorma de Wegnez, Poncelet et Vanasch comptabilisent deux victoires au compteur, ainsi que les Rudras de Cosyns, les Toofans une et les Lancers de Van Doren, Hendrickx et Kina sont encore à la recherche de leur première victoire. Celle-ci tombera peut-être contre les Tigers mardi 7, match qui rassemblera à nouveau 6 Belges sur le terrains. Attention, les matchs gagnés au shoot-out ne comptent pas pour le même nombre de points.
Les Delhi SG Pipers et les UP Rudras semblent être les équipes qui remportent la plus grande popularité auprès des fans, et chaque match semble être imprévisible. La preuve en est que 30% des matchs ont été aux shoot-out.
Pour le moment le tournoi en est encore à sa Phase 1, la Phase 2 débutera le dimanche 19 janvier où les équipes seront réparties en deux pools.
Comments