top of page

Mercato Dames – Nouveaux mouvements en vue de la saison 2025-2026

  • Photo du rédacteur: Loïc
    Loïc
  • 18 mai
  • 2 min de lecture

ree

Louvain-la-Neuve mise sur la stabilité et l'ambition

Le club continue d’étoffer son noyau en vue de la saison 2025-2026 avec pas moins de quatre arrivées du côté de l’équipe dames.


🔹 Émilie Delvaux arrive en provenance du Pingouin. Forte de son expérience, elle entend contribuer à faire franchir un cap au groupe. « Après toutes mes années passées au Pingouin, j’ai choisi de relever un nouveau défi en rejoignant l’équipe dames de LLN. Le projet ambitieux et les objectifs du club m’ont convaincue et j’ai hâte de pouvoir apporter mon expérience au groupe. »


🔹 Elizabeth Mommens, en provenance du Lille MHC, a elle aussi été séduite par le projet. « Je suis très heureuse à l’idée de rejoindre Louvain-la-Neuve la saison prochaine. C’est un club ambitieux, en pleine croissance, avec un projet sportif motivant et un esprit familial dans lequel je me reconnais totalement. »


🔹 Julie Van Buggenhout, qui portait les couleurs du Parc cette saison, viendra également renforcer le noyau louvaniste. « Le projet m’a tout de suite séduite : de l’ambition, de l’envie, et une belle dynamique d’équipe. Hâte de commencer cette nouvelle saison sous ces nouvelles couleurs ! »


🔹 Enfin, Hasse Verbesselt gardera désormais les cages de LLN après 7 saisons à Hoegaarden. « Je suis très heureuse de rejoindre LLN pour la saison prochaine ! J’ai hâte de relever ce nouveau challenge, entourée d’une équipe ambitieuse et motivée. »


Le Racing renforce sa ligne défensive

Le club bruxellois enregistre l’arrivée de Pauline Barbier. Défenseure solide, connue pour sa rigueur et sa mentalité exemplaire, elle apportera stabilité et leadership au Racing dès la saison prochaine.


Uccle Sport attire un profil international

Victoria Cabut portera les couleurs d’Uccle Sport l’an prochain. Née en Argentine, formée chez les jeunes de l’Albiceleste (U16 et U21), elle évolue aujourd’hui sous les couleurs de la Squadra Azzurra. Passée par le Sporting Mar del Plata, puis par le championnat espagnol avec le RS Tenis Santander, elle a ensuite rejoint la Belgique où elle a porté les maillots du Watducks puis du White Star.


Elle explique son choix de rejoindre Uccle Sport ainsi : « Je voulais faire partie d’un projet qui mélange l’ambition de monter et la volonté de d’abord constituer une base encore plus solide. »

Commentaires


bottom of page