La Dr. Oetker Cup a tenu ses promesses et nous a offert quelques surprises et résultats inattendus dont seul l’Antwerp comme outsider arrive à bon port.
L’affiche des huitièmes de finale, se jouant à 11h et midi, promettait quelques rencontres homériques tant les niveaux sur papier étaient éloignés. Le Langeveld (D1) affontait le Watducks, l’Ombrage (D3A) affrontait ses voisins de l’Orée, le White Star (D1) retrouvait ses rivaux (RWdm) du Racing, et l’Antwerp avait fort à faire contre les très en forme merles d’Uccle Sport, toutes des équipes de Division Honneur. Le Pingouin, lui, se collait un derby brabançon contre Louvain-La-Neuve, tous deux en Division nationale 1, le Victory aussi jouait contre un rival de D1, l’Indianale, tandis que le Léo et la Gantoise retrouvaient leurs camarades de division honneur, l’Herakles pour le premier et le Daring pour les gantois.
La Gantoise, très en forme depuis le début de la saison, est facilement venue à bout du Daring, 4-0. L’Orée avait fort à faire puisque l’Ombrage débutait la rencontre avec 6 goals d’avance dû à ses divisions de différence, la blue army a quand même réussi à planter 8 goals dans le terrier des renards de Woluwé, 6-8. Le Racing quant à eux, n’ont fait qu’une bouchée du White Star en scorant à 7 reprises, résultat final 3-7.
Dans les rencontres avec plus de tensions, le Léopold et l’Herakles n’ont pas su se départager au bout du temps réglementaire et sont allé jusqu’au « shoot out », cadeau pour les supporters , amis piégeux pour les joueurs et c’est l’Herakles qui l’a empporté 3-1. Idem pour l’Indiana et le Victory où le score était de 2-2 au bout du temps réglementaire et c’est finalement les Indiens qui l’emportent 3-4. Le club nivellois, très en forme depuis le début de la saison puisqu’il occupe la deuxième place du championnat de D1 à 3 points du leader liégeois, a dominé son hôte en l’emportant 2-3.
Mais les surprises sont venues de deux autres rencontres. L’Antwerp a remporté sa rencontre contre Uccle Sport en scorant un goal de plus que son avance amenant le total à 3 goals, et Uccle n’a jamais réussi à remonter le score ne plantant qu’une seule fois. Résultat : 3-1, et surprise générale, Uccle Sport se faite sortir de la coupe en 16ème. Même scenario au Watducks où les canards de la drève d’Argentueil affrontait le Langeveld. Le Wat’ a aligné pour ce premier match de la journée une équipe très jeune et s’est malheureusement fait surprendre par un Langeveld plus en place que prévu. Le Wat’ n’a pas réussi à remonter au score et en est resté à 2-1.
L’Herakles, l’Antwerp, l’Indiana, le Pingouin, la Gantoise, le Racing, L’orée et le Langeveld passaient donc à l’étape suivante qui se jouait à 15 et 16 heures. Et pour ce quart de finale il n’y avait plus que des matchs de David contre Goliath puisque l’Antwerp affrontait l’Herakles, le Pingouin jouait contre la Gantoise, le Langeveld était opposé à l’Orée et l’Indiana se mesurait au Racing. Et ce sont les équipes de la Division Honneur qui l’ont cette fois emporté puisque la Gantoise, le Racing, l’Orée se sont qualifiés.
Dans le derby anversois, le héros de Lierre pourtant ultradominant dans la Carlsberg League, s’est fait surprendre par ses cousins de l’Antwerp en perdant 5-4. Les joueurs de Sint-Job-In-‘t-Goor ont réussi à scorer par trois fois ce qui est, avouons-le, malgré leur avance de deux goals et un premier match contre le Victory dans les jambes, un solide exploit qui est à saluer.
Rendez-vous donc le 31 mai pour les demi-finale opposant la Gantoise, le Racing, l’Orée et l’Antwerp.
Comments